Présentation et projet du CFA
Edito
Créé en 2019 suite à la loi pour la liberté de choisir son avenir professionnel, le CFA SCSE s’inscrit volontairement dans une démarche de professionnalisation de ses apprenants par la voie de l’apprentissage...
Reconnu pour sa communauté éducative favorisant la réussite scolaire, humaine et spirituelle, SCSE s’engage dans la voie de l’apprentissage avec son CFA, véritable passerelle vers l’emploi et l’insertion professionnelle.
En adaptant son offre de formation à l’Apprentissage (Mixité des publics en Baccalauréat Professionnel et BTS et accessibilité aux Titres Professionnels déployés au sein du CFC), le CFA SCSE a la volonté d’accompagner tous les publics, au plus près des entreprises en accompagnement des problématiques territoriales liées aux besoins de recrutement et d’innovation des métiers de demain.
Au travers d’une pédagogie différenciée et innovante alliant formation théorique, technologique & période pratique de mise en application concrète en réponse aux besoins et attentes du monde du travail, le Campus des Métiers (Lycée Professionnel, Lycée Enseignement Supérieur, Centre de Formation Continue), de par son CFA, est en capacité de mettre en dialogue les compétences scolaires et universitaires avec le celles attendues par le monde professionnel.
Des établissements du réseau de l’enseignement catholique deviennent également UFA rattachés au CFA Sainte Croix-Saint Euverte permettant d’asseoir une dynamique cohérente de développement de l’Apprentissage en Centre Val-de-Loire.
La démarche de certification « Qualiopi » prend ainsi tout son sens pour offrir une formation de qualité à tous et en améliorer en continu son organisation au travers pour exemple, d’une attention particulière portée aux personnes en situation de handicap et aux démarches d’ouverture à la culture, à la citoyenneté, à l’international..